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Restaurateurs : comment lutter face aux faux avis en ligne ?

Restaurateurs : comment lutter face aux faux avis en ligne ?

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En quelques années, la notation des restaurants sur les plateformes Web s’est accrue. Et ces nouvelles pratiques se sont aussi accompagnées de manœuvres frauduleuses, notamment avec l’apparition de faux avis en ligne. Comment faire pour se défendre ?


Restaurateurs : mode d’emploi pour défendre sa e-réputation

Si vous devez faire face à de faux avis en ligne, 2 possibilités s’offrent à vous : vous pouvez les signaler ou les faire retirer.

  • Signaler de faux avis

Si vous voulez signaler un faux avis, vous devez utiliser la fonctionnalité gratuite créée obligatoirement à cet effet par les plateformes Web d’avis en ligne.

Le signalement doit être motivé.

  • Faire retirer de faux avis

Si vous voulez faire retirer un avis mensonger ou diffamatoire, vous devez cette fois-ci saisir le juge et, bien sûr, assumer les coûts financiers que cela implique.

Source : Réponse Ministérielle Fiévet, Assemblée Nationale, du 10 décembre 2019, n° 51543

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